Nba-XXL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nba-XXL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Charlotte Bobcats

Aller en bas 
AuteurMessage
allivers
Banc All Star
Banc All Star
allivers


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 02/07/2005

Charlotte Bobcats Empty
MessageSujet: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats EmptySam 3 Déc - 21:03

Charlotte Bobcats

Club fondé en 2003
Couleurs Orange, bleu, noir et gris
Stade Charlotte Arena
(18 500 places)

General Manager Bernie Bickerstaff
Entraîneur Bernie Bickerstaff


Historique de la franchise

Fondée le 10 janvier 2003, la franchise joue sa saison inaugurale pour la saison 2004/05, et deviennent la première franchise américaine d'une ligue majeure à être détenue majoritairement par un actionnaire afro-américain, Robert L. Johnson. C'est lui qui est à l'origine du nom du club : il se surnomme « a cat named Bob » (Bob est le diminutif courrament utilisé pour Robert).

Les Bobcats ne sont pas la première franchise implantée à Charlotte : les New Orleans Hornets y ont évolués de leur création en 1988 jusqu'en 2002. Pour sa première saison, le club évolue même dans l'ancienne salle des Hornets, en attendant la fin de la construction d'un nouveau stade.

Pour constituer la toute première équipe des Bobcats, une expansion draft a lieu le 22 juin 2004. Chacune des 29 autres franchises de la NBA peuvent protéger jusqu'à 8 joueurs, en laissant au moins un joueur disponible. Les Charlotte Bobcats peuvent sélectionner un joueur par équipe.

Bernie Bickerstaff, general manager, a ainsi sélectionné 19 joueurs dans la politique fixée par le club : des jeunes prospects avec des contrats de faible durée et peu élevés. C'est ainsi que des vétérans confirmés aux contrats encombrants (Scottie Pippen, Allan Houston, Jerry Stackhouse …) n'ont pas été sélectionnés bien que laissés libres par leurs équipes respectives. Steve Smith et Brevin Knight sont signés durant l'intersaison pour des contrats de courte durée, afin d'encadrer les jeunes par leur expérience.

Le noyau dur de l'équipe est composé de Gerald Wallace, Jason Kapono, Brevin Knight et du second choix de la draft 2004, Emeka Okafor.

Le premier match de l'histoire de la franchise a lieu le 4 novembre 2004, donnant lieu à une défaite face aux Washington Wizards. Mais la première victoire ne se fait pas attendre, les Bobcats battent le Orlando Magic 111 à 100 dès le match suivant, notamment grâce aux 20 points et 10 rebonds de la révélation slovène Primoz Brezec.

Le 23 novembre 2004, ils deviennent la première expansion team à battre le champion en titre, Detroit depuis 1971, année où les Buffalo Braves et les Portland Blazers ont battu les New York Knicks. Les Bobcats battent les Pistons une nouvelle fois lors du dernier match de la saison régulière, sans enjeu pour les Pistons, assurés de finir seconds de la Conférence Est.

Le club termine sa première saison sur un bilan satisfaisant de 18 victoires pour 64 défaites, aex equo avec New Orleans, et laissant la dernière place de la ligue à Atlanta. Emeka Okafor, qui mène l'équipe aux points et aux rebonds, est nommé rookie de l'année. Avec le cinquième et le treizième choix de la draft, le club sélectionne deux joueurs issus de l'unversité locale, North Carolina, et récemment auréolés du titre de champion NCAA : le meneur Raymond Felton et l'intérieur Sean May.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Bobcats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte Bobcats
» Charlotte Bobcats
» Charlotte Bobcats [Bey]
» Charlotte Bobcats Saison 2005 - 2006
» Bobcats's board

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba-XXL :: NBA :: Histoire :: Equipes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser