Nba-XXL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nba-XXL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 New Orleans Hornets

Aller en bas 
AuteurMessage
allivers
Banc All Star
Banc All Star
allivers


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 02/07/2005

New Orleans Hornets Empty
MessageSujet: New Orleans Hornets   New Orleans Hornets EmptySam 3 Déc - 20:46

New Orleans Hornets

Club fondé en 1988
Couleurs Bleu turquoise, violet et or
Stade New Orleans Arena
(17 200 places)
Titres de champions
General Manager Allan Bristow
Entraîneur Byron Scott

Historique de la franchise
La franchise est fondée en octobre 1988 et s'installe à Charlotte, en Caroline du Nord. L'équipe est menée dans sa première saison par Kelly Tripucka et le rookie Rex Chapman, un excellent shooteur et dunkeur.

La franchise obtient le premier choix de la draft 1991 et sélectionne Larry Johnson. En dépit de l'impact immédiat de « Grandmama », Charlotte effectue une saison médiocre et obtient la saison suivante le second choix de la draft. Les Hornets sélectionnent alors Alonzo Mourning. Avec Larry Johnson, ils forment un duo d'intérieur très jeune mais puissant. Avec l'appui du shooteur Kendall Gill et le petit (1m59) Muggsy Bogues à la mène, les Hornets finissent cinquièmes de la Conférence Est et battent les Boston Celtics au premier tour. Leur manque d'expérience leur est fatal face aux New York Knicks le tour suivant. Le trio Johnson-Mourning-Bogues plaît beaucoup et semble fonder les bases d'une équipe des Hornets prometteuse.

L'avenir des Hornets est cependant compromis par les multiples blessures de Larry Johnson et d'Alonzo Mourning. Durant la hors-saison 1995, Alonzo Mourning est transféré à Miami pour le shooteur Glen Rice. Le meneur All-Star Kenny Anderson remplace Muggsy Bogues, blessé lui aussi, au poste de meneur.

Durant l'intersaison 1996, Kenny Anderson en fin de contrat quitte l'équipe tandis que Larry Johnson est transféré à New York contre Anthony Mason. Durant la draft, les Hornets sélectionnent avec le 13eme choix Kobe Bryant, mais ce dernier, ayant clairement fait comprendre qu'il ne jouerait uniquement que pour les Los Angeles Lakers, y est transféré en échange du pivot Valde Divac. Avec une équipe composée de Glen Rice, Vlade Divac, Anthony Mason, Muggsy Bogues et Matt Geiger, Charlotte réussit la meilleure saison de son histoire et refait son apparition en play-offs. Le succès continue en 1997-98 avec la signature des arrières David Wesley et Bobby Phills, et les Hornets ne sont éliminés en play-offs que par les futurs champions, les Chicago Bulls.

Les départs en 1999 de Glen Rice (échangé contre Eddie Jones), Matt Geiger, Vlade Divac et Muggsy Bogues affaiblissent l'équipe qui finit huitième aex equo avec les New York Knicks mais ne sont pas qualifiés pour les play-offs.

La sélection de Baron Davis au 3eme choix de la draft 1999 marque le retour des Hornets qui réalisent une saison prometteuse. Malheureusement, le 12 janvier 2000, Bobby Phills se tue dans un accident de voiture, alors qu'il faisait une course sur l'autoroute avec son coéquipier David Wesley. Son numéro 13 sera retiré le 9 février.

Les saisons 2001 et 2002 sont marqués par des apparitions des Hornets en play-offs, toutefois sans parvenir à dépasser le second tour. Eddie Jones est transféré contre Jamal Mashburn à Miami.

En raison d'une faible audience dans le stade, les Hornets obtiennent la permission en mai 2002 de déménager à La Nouvelle-Orléans, où ils deviennent les New Orleans Hornets à partir de la saison 2002/03. C'est la première fois en 23 ans qu'une franchise NBA revient à La Nouvelle-Orléans depuis les New Orleans Jazz, depuis parti à Utah.

À l'occasion du réalignement des équipes NBA pour la saison 2004/05, les Hornets passent de la Conférence Est à la Conférence Ouest pour laisser la place à la nouvelle équipe NBA des Charlotte Bobcats. Le passage dans la Conférence Ouest, réputée plus compétitive, laisse présager une saison difficile pour les Hornets : ce sera encore pire. Les blessures de Mashburn, Magloire et Davis enfoncent complètement l'équipe qui dans le premier tiers de la saison court vers le pire bilan de l'histoire de la ligue. Malgré le transfert de Baron Davis, désireux de partir, aux Golden State Warriors (contre Dale Davis qui sera libéré, et Speedy Claxton), l'équipe se ressaisit et évite la catastrophe, grâce à l'émergence du meneur Dan Dickau. Les Hornets terminent la saison sur un bilan de 18 victoires pour 63 défaites, à égalité avec la nouvelle franchise des Charlotte Bobcats. Cette saison reste néanmoins la pire dans l'histoire du club.


Maillots retirés
6 (sixième homme) -- Les fans
7 Pete Maravich -- Retiré à l'occasion du premier match des Hornets à New Orleans en honneur à sa contribution à l'université de Lousiana State et au New Orleans Jazz
13 Bobby Phills -- décédé lors d'un accident de voiture en 2000 alors qu'il était membre des Hornets
Revenir en haut Aller en bas
 
New Orleans Hornets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Orleans Hornets
» New Orleans Hornets
» New Orleans Hornets [Fashion Twista`]
» Trade entre New Orleans et Utah
» trade entre minesotta et New Orleans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba-XXL :: NBA :: Histoire :: Equipes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser