Nba-XXL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nba-XXL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Denver Nuggets

Aller en bas 
AuteurMessage
allivers
Banc All Star
Banc All Star
allivers


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 02/07/2005

Denver Nuggets Empty
MessageSujet: Denver Nuggets   Denver Nuggets EmptySam 3 Déc - 14:47

Denver Nuggets

Club fondé en 1967
Couleurs Bleu et or
Stade Pepsi Center
(19 099 places)
Titres de champions
General Manager Kiki Vandeweghe
Entraîneur George Karl


Historique de la franchise


Les Denver Nuggets commencent leur carrière sous le nom de Denver Rockets en ABA en 1968. En vue de l'entrée en NBA en 1974, où évolue déjà les San Diego Rockets, la franchise est renommée en Denver Nuggets, en référence à la ruée vers l'or du XIXe siècle dans le Colorado et à la franchise NBA qui portait le même nom en 1949-50.

L'équipe est très performante, et manque de peu le titre en 1976. C'est cette année que les Nuggets rejoignent la NBA avec trois autres équipes suite à la fusion des deux ligues.

Menés par Dan Issel, Bobby Jones, David Thompson et Larry Brown sur le banc, les Nuggets remportent le titre de la division dans leurs deux premières saisons en NBA, et manquent le troisième titre d'une victoire. Mais à chaque reprise ils sont éliminés en play-offs.

Brown quitte le club en 1979, causant une brève récession sportive. Le club renoue avec le succès en 1981 à la signature de l'entraîneur Doug Moe. Il apporte la philosophie Run and gun, style de jeu concentré sur l'attaque. Les Nuggets des années 1980 sont une équipe au jeu séduisant, marquant régulièrement plus de 115 points par match. En 1981-82 la franchise n'est qu'à une reprise sous la barre des 100 points. Mais les carences défensives se font ressentir en play-offs ; l'équipe ne va en finales de conférences qu'une fois, en 1984-85, pour perdre en 5 matchs face aux Los Angeles Lakers.

Doug Moe quitte l'équipe en 1990. Son départ est fatal aux Nuggets. La franchise a un bref sursaut en 1993-94, sous l'impulsion de Dikembe Mutombo. L'équipe se qualifie à la 8e place des play-offs et élimine le premier de la Conférence Ouest, Seattle. Pour la première fois dans l'histoire de la ligue, le huitième élimine le premier classé. L'exploit réalisé n'est pas confirmé les saisons suivantes et l'équipe manque de battre le record du plus faible nombre de victoires en une saison avec 11 en 1997-98. Denver se réveille en 2000-01, sans toutefois atteindre les play-offs, avec un duo Nick Van Exel / Antonio McDyess qui séduit mais ne confirme pas. En 2003-04, les Nuggets sont à égalité avec les Cleveland Cavaliers la pire franchise de la NBA.

La renaissance des Denver Nuggets semble s'amorcer en 2003 avec la draft qui leur apporte Carmelo Anthony. Ils signent également Earl Boykins, un petit (1m65) meneur génial. Ils remportent en deux mois autant de matchs que la saison précédente ; et deviennent en avril la première équipe à atteindre les play-offs après une saison à moins de 20 victoires. Les Nuggets se qualifient lors du dernier match à la 8e et dernière place qualificative. Ils sont éliminés au premier tour par les Minnesota Timberwolves.

Durant l'intersaison, Anthony participe aux Jeux Olympiques et ramène la médaille de Bronze. Les Nuggets récupèrent Kenyon Martin des New Jersey Nets contre quelques tours de draft pour former une équipe jeune et prometteuse qui semble en mesure de jouer dans les avant-postes de la ligue pour les saisons à venir.

Mais l'équipe rencontre des difficultés au démarrage de la saison 2004/05, l'entraîneur Jeff Bzdelik est finalement limogé par le General Manager Kiki Vandeweghe, qui nomme à sa place George Karl à la fin janvier. Karl réalise une fin de saison extraordinaire avec 28 victoires pour 6 défaites et qualfie les Nuggets en 7e position dans la Conférence Ouest. Ils sont battus au premier tour par les San Antonio Spurs.


Maillots retirés
2 Alex English
33 David Thompson
40 Byron Beck
44 Dan Issel
Revenir en haut Aller en bas
 
Denver Nuggets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denver Nuggets
» Denver Nuggets
» Denver Nuggets [Tmac]
» [wall's] Nuggets
» Nuggets News[NN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba-XXL :: NBA :: Histoire :: Equipes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser