Nba-XXL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nba-XXL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 News Open australie (hommes)

Aller en bas 
AuteurMessage
lucy
Modérateur
Modérateur
lucy


Féminin Nombre de messages : 1945
Age : 33
Préférences Nba : TP,bobo,MJ,iverson,bigben
Localisation : quelque part par là --->
Date d'inscription : 23/11/2006

News Open australie (hommes) Empty
MessageSujet: News Open australie (hommes)   News Open australie (hommes) EmptyMer 17 Jan - 17:44

Gaël Monfils a dominé Marcos Baghdatis, finaliste en 2006, en quatre sets lors du dernier match de la soirée mercredi à Melbourne. Il affrontera son ami et compatriote Richard Gasquet au troisième tour de l'Open d'Australie. Roger Federer, Andy Roddick et Novak Djokovic tapent fort.

OPEN D'AUSTRALIE - 2e tour messieurs

LE MATCH DU JOUR

Gaël Monfils (FRA) bat Marcos Baghdatis (CHY,11) 7-6 (7/5), 6-2, 2-6, 6-0
Prochain adversaire: Gasquet.

L'affiche était belle, elle le fut mais seulement pendant deux sets avant de prendre une tournure assez curieuse. La première manche, et dans une moindre mesure la seconde manche, entre Gaël Monfils et Marcos Baghdatis fut intense et spectaculaire à souhait. Le Français a joué et s'est dépensé sans compter et sans trop calculer non plus.

A la différence de Baghdatis, dont la marche en avant se veut plutôt patiente à chaque point, Monfils attend d'être exténuer ou d'avoir épuiser sa capacité à accélerer pour commencer à mettre en place une tactique élaborée...

"J'étais perdu sur le court"

Son tennis à haut-risque a cependant fait exploser le jeu de son adversaire, malgré quelques coups de pompes compréhensibles. A 4-4, il perd un break d'avance. Au tie-break, il se fait aussi débreaker avant de s'imposer grâce notamment à un ace monumental sur le T à 5/5.

Marcos souffre. Il ne se relèvera plus vraiment de ce bras de fer initial : "C'est dur, tout est allé si vite, je sors du court et je ne comprends rien. Il y a dix minutes j'y étais encore. J'étais un peu perdu sur le court, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai essayé de lutter. Même dans le dernier set (6-0) tous les jeux sont allés à égalité. Mais j'ai perdu tous les points importants."

Moins percutant que l'an dernier, il n'a même pas pu profiter des problèmes physiques (cheville) ressentis par le Français à partir du troisième set pour inverser la tendance. Monfils se dirige donc vers Richard Gasquet, pour une autre affiche exceptionnelle...

LES AUTRES FRANÇAIS

Le N.1 français a bien tenu son rang en obtenant sans trembler son billet pour le troisième tour du tournoi. Trois sets, sept jeux encaissés seulement, Gasquet est dans le rythme des meilleurs en ce moment.

Le vrai test arrive vite puisque son prochain adversaire sera un ami et un des joueurs les plus dangereux de sa génération : Monfils ou Baghdatis, finaliste ici l'an passé. Il y avait trois autres confrontations franco-américaines ce mercredi. Le miracle n'a eu lieu ni pour Gicquel, qui a pourtant très bien joué face à Roddick, ni pour Mahut. Serra a échoué.

Richard Gasquet (FRA/N.18) bat Amer Delic (USA) 6-1, 6-2, 6-4
Prochain adversaire : Monfils ou Baghdatis

Mardy Fish (USA) bat Nicolas Mahut (FRA) 7-5, 6-4, 3-6, 6-4
Prochain adversaire : Arthurs.

Andy Roddick (USA/N.6) bat Marc Gicquel (FRA) 6-3, 7-6 (7/4), 6-4
Prochain adversaire : Safin ou Sela.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandetonyparker.skyblog.com
 
News Open australie (hommes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open d'australie
» Open d'australie
» Open d'australie (tennis)
» Lakers News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba-XXL :: Divers :: Autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser